Tout sur l’alimentation du Cavalier King Charles

Une bonne éducation, un bon entretien et une bonne nourriture, ce sont les trois principaux ingrédients qui contribuent à l’épanouissement d’un chien. La nourriture est plus qu’essentielle puisqu’elle favorise une meilleure croissance des chiens, surtout lorsqu’il s’agit d’une petite race comme le Cavalier King Charles. Bien équilibré et rationné, son alimentation permettra d’assurer son bien-être et sa croissance. Même si le Cavalier King Charles a un petit estomac, cela ne veut pas dire qu’il peut se passer des croquettes ! Voici ce qu’il faut savoir de l’alimentation du Cavalier King Charles.

Une ration adaptée

En règle générale, le Cavalier King Charles a besoin de trois gamelles de repas par jour. La quantité nourriture varie en fonction du poids de l’animal, c’est-à-dire 15 à 20 g par kilo. La nourriture sèche peut être introduite à partir du troisième mois. Il faut noter toutefois que si votre chien présente des troubles digestifs, il faudra demander conseil au vétérinaire. Des problèmes au niveau des selles ou encore une flatulence doivent vous mettre la puce à l’oreille. Par ailleurs, veillez à lui donner des produits frais.

Les nutriments essentiels

Pour sa croissance et pour préserver sa santé et bien grandir, le Cavalier King Charles a besoin d’une alimentation riche en calcium, en protéines et en phosphore. Ces nutriments doivent être présents en bonne quantité dans ses repas, sinon le chien aura des problèmes de croissance. Par ailleurs, pour veiller à la santé de ses yeux et de ses poils, veillez à introduire des compléments de vitamine A, B et D dans sa nourriture.

Variété et proportion des aliments

Le Cavalier King Charles est un chien carnivore, sa nourriture principale est la viande. Toutefois, il est souhaitable d’ajouter une portion de légumes et de féculents dans ses repas. La ration idéale doit comprendre 50% de viande, 25% de légumes et 25% de céréales ou de riz.

Afin de mieux vous conseiller, voici quelques produits adaptés à la race de chien Cavalier King Charles :

Les croquettes Royal Canin Breed Nutrition Cavalier King Charles

Royal Canin Breed Nutrition Cavalier King Charles

Voir sur amazon

Proposant une ration complète, adaptée pour le Cavalier King Charles adulte, ce produit alimentaire de la marque Royal Canin peut être proposé à partir de 10 mois. Le sac contient de croquettes riches en vitamine A, en Iode, en Cuivre, en Manganèse, en Zinc et en L-Carnitine. Ces nutriments préservent la santé du chien et lui procurent une bonne vitalité. En outre, un régime journalier basé sur ce produit est recommandé pour les individus ayant des problèmes cardiaques.

Barquette pour chiens Cesar

barquette pour chien cesar

Voir sur amazon

Pour varier les repas du chien difficile à nourrir, la marque de nourriture canine « CESAR » propose les recettes de campagne aux céréales complètes. C’est l’occasion pour le chien d’apprécier de nouveaux plats à base de poulet, de dinde, de bœuf d’agneau. Chaque barquette propose une ration suffisante de repas, car outre les protéines apportées par les viandes, elle contient aussi des variétés de légumes, ainsi que de féculents, dont du blé complet, du riz, des pâtes ou des flocons d’avoine.

Boîtes pour chiens Pedigree

pate pour chien

Voir sur amazon

Avec ses recettes cuisinées aux petits légumes, Pedigree propose des repas complets et gourmands pour le chien. Dans un pack de six boites de 400g, il est prévu trois variétés de recettes à base de bœuf, de poulet et de lapin. Les chiens se régaleront de ces plats délicieux nappés de sauce aux petits légumes. Par ailleurs, les ingrédients ont été sélectionnés pour satisfaire les besoins nutritifs du chien tout en facilitant leur digestion.