Blog

Quelle race de chat pour accompagner mon Cavalier King Charles ?

Vous avez un Cavalier King Charles à la maison et vous souhaitez agrandir la famille en adoptant un chat ? Il est vrai que selon les mythes ancestraux les chiens et les chats ne font pas bon ménage. Lorsqu’ils sont amenés à cohabiter, ils se livrent une bataille sans merci pour avoir une place dans le foyer. Toutefois, dans la réalité, il ne s’agira que de petites querelles. Il arrive même que certains chiens et chats s’apprécient mutuellement. Quelle race de chat choisir pour accompagner votre Cavalier King Charles ? Réponse.

Cavalier King Charles : comportement avec les autres

Le Cavalier King Charles originaire d’Angleterre est un petit chien qui se démarque par sa joie de vivre et son entrain. C’est la race idéale pour les familles avec des enfants en bas âge. En effet, bien qu’il soit joueur et énergique, il est surtout très calme et est dénué d’agressivité. D’une manière générale, l’animal est amical et sociable, mais il se montre aussi courageux lorsqu’il faut défendre son territoire. De toutes les races de chiens, c’est surement celle qui a la personnalité la plus agréable et équilibrée. C’est ce qui fait qu’il soit aussi apprécié par les familles. L’animal s’entend très bien avec les jeunes enfants avec qui il pourrait passer des heures à jouer. Il apprécie aussi la compagnie des personnes âgées. Concernant son comportement avec les autres animaux, le Cavalier King Charles a tendance à beaucoup aboyer en présence d’autres chiens, mais il se dispute rarement avec ses congénères. D’ailleurs, il est réputé pour bien accepter la cohabitation avec d’autres espèces comme le chat. Son grand cœur et son bon caractère lui permettent de bien s’accommoder à la présence d’un chat. Si vous souhaitez adopter un nouvel animal, vous avez le choix entre beaucoup de races de chats compatibles avec le caractère du Cavalier King Charles.

Quelles sont les races de chats compatibles avec le Cavalier King Charles ?

Si le caractère d’un chat dépend en grande partie de son éducation, il est avant tout influencé par sa race. Ayant reçu la même éducation, certaines races seront donc plus enclines à cohabiter avec votre chien que d’autres. C’est le cas de l’Abyssin qui s’avère extrêmement sociable envers tout le monde, que ce soit les chiens, les chats ou les humains. Il y a aussi l’American Shorthair qui est connu pour être calme, fidèle et sociable. Cette race accepte facilement la présence d’un chien et elle est dénuée d’agressivité, ce qui en fait un choix adapté si vous avez aussi des enfants. Le Bengale n’est pas seulement intéressant en raison de son physique de petit léopard. Cette race s’entend aussi très bien avec les chiens même si on pourrait s’attendre à ce qu’il se comporte comme un félin sauvage. Le Burmese constitue un excellent choix de chat pour accompagner votre Cavalier King Charles. À cause de son comportement proche de celui de la gent canine, ce chat aime énormément la compagnie des chiens. En revanche, il peut se montrer un brin dominant envers les autres chats. Il vaut donc mieux ne pas avoir d’autres chats à la maison.

Laisser un commentaire